Le Blog ApocalX Le Blog ApocalX

Le Blog du site ApocalX et de son webmaster

 

Archive décembre, 2006

20 Déc 2006

Déménagement du webmaster (eh oui, encore…)

Je déménage! Tout le monde me répond « encore ! » quand je dis ça. C’est vrai la dernière fois, c’était il y a 10 mois. Cependant j’ai moultes bonne raisons de le faire, et je vais en parler dans ce billet…
(suite…)

Rubrique General Aucun Commentaire »

14 Déc 2006

Ne plus avoir la liste des utilisateurs au démarrage de Windows XP

Quand vous démarrer Windows XP, et qu’il y a plusieurs utilisateurs configuré sur le poste, dans sa configuration par défaut Windows vous affiche la liste des utilisateurs de l’ordinateur. Or pour de multiples raisons (sécurité par exemple), vous pouvez ne pas vouloir que cette liste s’affiche…

Il existe un moyen simple:
Dans le panneau de configuration, Comptes d’utilisateurs, sous « Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session », il vous suffit de décocher « Utiliser l’écran d’accueil » pour avoir la fenêtre de login classique Windows.

Rubrique Astuces Aucun Commentaire »

11 Déc 2006

La mort de l’API Google Search

Pour les developpeurs confirmés de l’API Google… Ceux qui comme moi aimait bien bricoler l’API Google Search pour créer de nouvelles application vont avoir une surprise. Voici le message que j’ai trouvé en voulant aller chercher une nouvelle clé pour cet API: http://code.google.com/apis/soapsearch/

As of December 5, 2006, we are no longer actively supporting the SOAP Search API. We encourage you to use the AJAX Search API instead.

Ils arrentent la SOAP API pour la remplacer par l’AJAX API? Mais c’est totalement différent tout ça!

Bref, c’est vraiment très regrettable et nous allons voir bcp d’applications exploitant l’API SOAP (dont ApocalX Search) disparaitre progressivement dans les mois a venir…

Allez, une minute de silence pour l’API Google SOAP…

Rubrique General Aucun Commentaire »

01 Déc 2006

Éviter l’écran de login au démarrage de Windows XP

Voici une astuce pour ne plus avoir rentrer son login et son mot de passe au démarrage de Windows.

Ouvrez Executer dans le menu Démarrer de Windows.
Y lancer la commande

control userpasswords2

Une fenêtre s’ouvre. Y décocher la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur »

Cliquez sur la bouton « Appliquer ».

Windows demande alors un nom d’utilisateur et un mot de passe, ce sera l’utilisateur par défaut sur lequel la machine se connectera au démarrage. Il vous faut aussi entrer le mot de passe actuel de cet utilisateur, et le confirmer.

Vous confirmez, et voila, c’est fait!

Attention! Cette manoeuvre est délicate, car si vous vous trompez dans le mot de passe, vous risquez de ne plus avoir accès à Windows! Vous êtes prévenus…

Rubrique Astuces Aucun Commentaire »